À propos

"On n'apprend qu'en s'amusant."

Anatole France

Un triste constat

Seulement 14% des francais quittent le lycée avec un bon niveau dans leur première langue étrangère et 11% dans leur deuxième langue

Selon une étude réalisée auprès de 950.000 personnes dans 72 pays par l'institut Education First qui examine les compétences en anglais, les Français se classent au 29e rang. Dans le classement Européen ils arrivent à la 22e place sur 26.

Ceux pour qui l'anglais ne pose aucun problème sont ceux qui commencent tôt : à l'âge de 9 ans au Danemark, à 7 ans en Finlande et en Suède et à 6 ans en Norvège. Dans ces pays, l' apprentissage est axé sur l'oral.

Vers l'âge de 11 ans, l'enfant perd la faculté d'imiter un accent à la perfection, car ses synapses se sclérosent. Son oreille filtre alors les sonorités étrangères : on dit qu'elle devient « nationale ». L'adolescence est aussi la periode où l'on se soucit plus du regard des autres et où l'on a donc plus facilement peur de faire des fautes.

Alors on commence?


Comment se déroule un cours?

Chaque séance de 45 min commence par un chant d'accueil suivi de jeux de révisions.

On apprend ensuite le vocabulaire du jour mot par mot, puis en chanson. On termine par des jeux pour réutiliser le nouveau vocabulaire.

Tous les apprentissages sont revus régulièrement afin de consolider les acquis.

L'accent est mis sur l'oral pendant les premiers mois. L'enfant développe ainsi son oreille sans être perturbé par des codes écrits trop éloignés de sa langue maternelle. Une fois les bases posées, l'écrit est abordé de manière progressive, en étudiant un son à la fois.

Pour démarrer un groupe, il vous suffit de réunir 3 enfants de même niveau et de choisir le lieu des cours. Je me déplace dans tout le Nord-Isère.

Le professeur

Tatiana est titulaire d'un Diplôme de Guide-Interprète National, du TEFL Certificate (certificat pour l'enseignement de l'anglais langue étrangère), et du TEYL (certificat pour l'enseignement de l'anglais aux enfants). Elle enseigne l'anglais aux adultes depuis plus de 20 ans et s'est spécialisée dans l'enseignement des enfants en 2016.

"J'ai eu la chance d'être très tôt en contact avec l'anglais. C'est ce qui m'a permis d'aimer cette langue et de l'apprendre avec facilité. Cette chance, j'ai envie de la partager avec un maximum d'enfants."

Tatiana

© 2018 SIMPLISH - 38290 FRONTONAS
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement !